BITDEFENDER - E-secure
7 chemin du Dodin, 69570 Dardilly

BITDEFENDER

logo-bitdefender-2

Prenez les devants et empêchez les fichiers de votre entreprise d’être pris en otage
Trois niveaux de danger
Ransomware : logiciel malveillant conçu pour bloquer l’accès à un système jusqu’au paiement d’une rançon.

  • Danger faible: Scareware De faux utilitaires antivirus prétendent détecter des programmes malveillants et réclament un paiement en échange de leur suppression.
  • Danger moyen:Ransomware bloqueur de navigateur ou d’écran Messages prétendant émaner du FBI ou du Département américain de la justice et réclamant le paiement d’une amende du fait d’une activité illégale détectée sur votre ordinateur.
  • Danger maximal :Ransomwares chiffreurs : Des messages intempestifs annoncent que vos fichiers sont chiffrés et exigent le paiement d’une rançon avant une date limite pour les récupérer.

Lancez-vous : essayez les produits d’entreprise BitDefender et adoptez la prévention proactive. Pour en savoir plus, consultez-nous.

Ransomwares chiffreurs : quels dangers pour votre entreprise ?

  • Fréquence: Des millions d’attaques de ransomwares sont perpétrées sur des entreprises de toutes tailles chaque année.* *NPR, All Things Considered, 22/02/16
  • Données:Les ransomwares peuvent chiffrer les fichiers les plus importants de votre entreprise : fichiers comptables, médicaux, données clients confidentielles, etc. Une fois chiffrés, vous  ne pouvez plus récupérer ces fichiers à moins de payer la rançon.
  • Argent :En février 2016, l’hôpital presbytérien d’Hollywood a payé 17 000 $ pour récupérer les données de ses patients. Dans son rapport « Data Breach Investigations », Verizon estime que la perte de 1 000 fichiers peut se traduire pour une entreprise par une perte financière dépassant 67 000 $. Ce coût pour l’entreprise augmente exponentiellement en fonction de l’ampleur de l’intrusion.
  • Réputation : En plus du chiffrement,de nouvelles générations de ransomwares menacent les entreprises de diffuser le contenu des fichiers en ligne.

Que faire en cas d’infection ?

Si vous avez correctement sauvegardé vos fichiers, tout espoir n’est pas perdu. Sur un ordinateur non infecté, analysez vos sauvegardes à la recherche de programmes malveillants. Ensuite, lancez une analyse sur l’ordinateur infecté pour supprimer toute trace de ransomwares et autres programmes malveillants. Si vos sauvegardes ne sont pas infectées, vous pouvez les restaurer sur votre ordinateur.

D’ou l’extrème importance de celles-ci !!

Une défense puissante contre les programmes malveillants

Seul, votre antivirus actuel ne peut pas protéger votre réseau face à des cyberattaques toujours plus fréquentes et sophistiquées, il devient évident pour les responsables informatiques que l’utilisation d’une technologie antivirus unique expose leurs réseaux aux attaques.

Pour une protection complète, chaque terminal doit être équipé de plusieurs couches protectrices de détection et de suppression des programmes malveillants. BitDefender GravityZone Business Security répond à ce besoin.

Grâce à sa technologie rapide et son moteur avancé d’analyse heuristique, BitDefender GravityZone Business Security détecte et élimine les programmes malveillants et les autres menaces non détectées par votre solution de sécurité.

La console centrale d’administration de BitDefender simplifie et rationalise la gestion de la sécurité en permettant de surveiller, gérer et mettre à jour un réseau comptant jusqu’à plusieurs milliers de clients Malwarebytes à partir d’un seul écran.

BitDender GravityZone Business Security n’est pas une énième solution de sécurité, c’est la nouvelle génération de technologies de sécurité pour les entreprises.